Page publique
www.saint-michel-loubejou.fr
http://www.saint-michel-loubejou.fr/public/perso/img-r52-a31.jpg

sous menu
LA COMMUNE
► Accueil
► Le Conseil Municipal
► Comptes-rendus du Conseil Municipal
► Plan Local d'Urbanisme
► Le cadastre
► Salle des Fêtes
► Historique
► Le cimetière

calendrier
Mois précédent Juillet 2016 Mois suivant
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Cliquez sur les cases rouges pour afficher l'évènement du jour.
Rechercher : http://www.saint-michel-loubejou.fr/public/img/loupe.gif

    Mairie de Saint Michel Loubéjou - 46130  

          05 65 38 54 12            

  mairie-stmichelloubejou@wanadoo.fr

 

 

 

LOGEMENT A LOUER - Disponible au 1er septembre

Appartement T3 au dessus de la salle des fêtes (2 chambres, salon, salle à manger, cuisine, salle de bains, terrasse).
300 € + 80 € de charges (chauffage au gaz, eau, électricité)
 

11 juin 2016 - Journée du pain

Les brioches, les nombreux gâteaux confectionnés par les habitants de la commune et bien-sûr le bon pain ont régalé les papilles des participants à la traditionnelle journée du pain du samedi 11 juin. Cette manifestation organisée par le Comité des fêtes s'est déroulée à la salle des fêtes où les convives se sont retrouvés en fin d'après-midi pour déguster ces mets préalablement cuits au four de Bazou.
Une nouveauté de dernière minute a connu un large succès : le pain aux noix !
Merci aux participants et à l'année prochaine...
  

 

1er mai au 30 novembre 2016 - Plan de lutte contre le moustique "tigre" dans le Lot

Le moustique "tigre" est considéré comme implanté et actif dans le département du Lot.

Vous pouvez prendre connaissance de l'arrêté préfectoral relatif à la mise en œuvre du plan contre la propagation des maladies qu'il transmet : Chikungunya, Dengue et Zika.   arrete_plan_propagation_maladies_vectorielles_lot_2016.pdf

Vous pouvez également consulter ce dépliant d'information : moustique_tigre.pdf

 

10 mai 2016 - Soirée Jean Lurçat et Léon Moussinac 

La salle des fêtes de St Michel était comble mardi 10 mai pour assister à la projection des films de Jean Lods "Aubusson 1945" et de Patrick Cazals "Jean Lurçat le Rêve ensoleillé".

Les manifestations concernant Jean Lurçat vont être nombreuses tout au long de ce cinquantième anniversaire de sa disparition. Passant de la peinture à la tapisserie qui lui permettait plus d'espace d'expression, il a ressuscité cet art si prisé au Moyen -Âge. On le voit même, passionné, devant les lissiers d'Aubusson, expliquer ses vues sur cet art ancien mais qui va être si nouveau.

Patrick Cazals et son équipe sont venus cette semaine tourner une séquence du film en cours de réalisation sur Léon Moussinac qui a vécu à St Michel pendant la guerre et ensuite, en vacances.

Le « trio », comme dit Patrick Cazals était composé de Jean Lurçat, Robert Doisneau et Léon Moussinac. Tout ce petit monde se retrouvait, souvent au Casino de St Céré.

Jean-Louis Lods, fils du cinéaste Jean Lods, beau-frère de Léon Moussinac, a évoqué avec émotion cet oncle si discret et si important qui a, entre autres, créé le premier ciné-club avec Louis Delluc. Critique de cinéma, de théatre, il était aussi écrivain, poète, peintre, journaliste. Co-fondateur de la cinémathèque, il devint  directeur de l'Institut des Hautes Etudes Cinématographiques ainsi que de l'école des Arts décoratifs. Mais bien d'autres créations sont à son actif.

Rendez-vous est pris pour l'an prochain à la sortie du film.

La soirée, conviviale, s'est terminée autour d'une boisson et Jean- Louis Lods a pu bavarder avec des anciens élèves de l'école de St Michel où il est allé en 1944 avec Monsieur et Madame Séva, instituteurs bien connus chez les anciens, ainsi qu'avec les personnes ayant cotoyé Léon Moussinac.

La nouvelle édition de l'ouvrage « Les Champs de Moë » s'est arrachée comme des petits pains.

3 avril 2016 - Chasse aux œufs organisée par le Comité des fêtes

Des œufs et des lapins en chocolat cachés, des enfants qui courent et les cherchent, c'est sûr la 1ère édition de la chasse aux œufs organisée par le Comité des Fêtes est bien ouverte !

Après avoir fureté chaque centimètre de l'espace qui leur était dédié, les jeunes St Michelois ont mis en commun leur butin, ensuite équitablement réparti.

Mais une chasse aux lapins, fussent-ils en chocolat, ça donne faim !

Alors quoi de mieux que de reprendre des forces avec des gaufres ou des crêpes ou des gâteaux…. Et la troupe joyeuse d'enfants est repartie, bras chargés, sourire aux lèvres.

8 janvier 2016   Les vœux de la commune

A cette première initiative, étaient présents : le conseil municipal, les agents de la commune, les nouveaux habitants et les membres des bureaux de nos associations.
Ce moment festif a permis d'échanger, de se connaître et de déguster la galette.

31 Mai 2014   La plantation du mai

Près de 200 personnes sont venues assister à la plantation du mai traditionnel pour honorer les élus du conseil municipal ce 31 mai 2014.
La météo était avec nous, fort heureusement, et après quelques efforts l'arbre s'est enfin hissé.
Un apéritif copieux a été servi, puis 130 habitants environ sont venus partager le buffet à la salle des fêtes dans une ambiance très chaleureuse.

 

 

 

27 Avril 2014

Disputé sous quelques averses, le Prix de Saint Michel Loubéjou organisé par l'Entente Vélo Bretenoux Biars a réuni une centaine de concurrents avec la victoire de Guillaume GAY (Guidon Fuxéen) chez les minimes, de Julien AUSSEL (Gourdon Cyclisme) chez les cadets et de Corentin ROUX (IBC) chez les seniors 2°, 3°, Juniors et Pass Cyclisme Open.

 

Décembre 2013

Prolongement de la durée de validité de la carte d'identité

 Bannière durée de validation de la carte nationale d'identité

À compter du 1er janvier 2014, la carte nationale d’identité devient valide 15 ans.

La durée de validité de la carte nationale d’identité passe ainsi de 10 à 15 ans pour les personnes majeures.

L’allongement de cinq ans concerne :

  • les cartes d’identité  délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures
  • les cartes d’identité  délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures  

    IMPORTANT

    Cette prolongation n'est pas valable pour les cartes nationales d’identité délivrées à des personnes mineures. Elles resteront valables 10 ans à partir de la date de délivrance.

    Pour les cartes d’identité délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, il est inutile de vous déplacer en mairie. La prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.

Juillet 2013

Afin de prévenir les risques d'incendie, tous les logements devront être équipés d'au moins un détecteur de fumée normalisé au plus tard le 8 mars 2015.  

 Pour en savoir plus  guide-detecteur-fumee

   

Décembre 2012

 

 

Un Défibrillateur* Automatisé Externe (DAE) est installé dans le nouveau hall d'entrée de la salle des fêtes.

Il est utilisable par toute personne formée ou non aux gestes d'urgence, il suffit de se laisser guider par l'appareil.

*La défibrillation consiste à envoyer un choc électrique à travers le cœur pour lui permettre de restaurer son activité et son rythme. Le défibrillateur automatique donne les consignes oralement, reconnaît automatiquement si la personne doit bénéficier d’un choc et le délivre quand c’est nécessaire.

Pour en savoir plus : Site de la Croix Rouge

 

 

 

 

 

Copyright (c) 2005 - Tous droits réservés. http://www.saint-michel-loubejou.fr/public/perso/enveloppe.jpg Nous contacter ImaWeb  &  A GE D I